Action Catholique des Enfants (A.C.E.)

L’Action Catholique des Enfants, mouvement d’Église reconnu par l’Épiscopat français, s’appelait autrefois association « Coeurs Vaillants et Ames Vaillantes de France ». L’A.C.E. est une association d’éducation populaire agréée par les ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports.
Aujourd’hui, l’A.C.E. fédère 45 000 enfants de 6 à 15 ans et 10 000 animateurs

Un parti pris

Les enfants sont à même de donner leur avis, de choisir, d’agir… L’A.C.E. désire que chacun devienne un être autonome, libre et heureux. Par ce projet, l’A.C.E. croit que Jésus-Christ est source de vie. Il nous fait découvrir un Dieu qui fait grandir en humanité.

Notre projet éducatif

• développer créativité, confiance, responsabilité et autonomie.
  • expérimenter la vie de groupe à travers des valeurs humaines (tolérance, solidarité, partage).
  • découvrir Jésus Christ, vivre et témoigner de son Évangile.
  • éveiller un sens civique par une éducation à la citoyenneté, dans l’esprit de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Notre pédagogie

En club, en camp ou lors de rassemblement, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie. Ensemble, ils essaient de mieux comprendre et d’y donner un sens

Prêtre accompagnateur

Équipe diocésaine…….