Mgr Renauld de DINECHIN visite l’hôpital de Soissons

Aujourd’hui, vendredi 1er décembre, joie de découvrir deux services de l’hôpital de Soissons. Je suis invité par le chef de service à visiter les CENTRE ANTI-DOULEUR et le SERVICES DES SOINS PALLIATIFS.

Deux services dont le personnel soignant honore extraordinairement l’attention au malade dans la globalité de sa personne. Il ressort de ces contacts le sentiment que cet hôpital a une âme. Qu’il est habité par des êtres plein d’humanité. La compétence technique des gestes de soin est portée par une véritablement qualité d’attention à la personne. Tandis que la morosité entoure souvent les hôpitaux soumis à de nombreuses contraintes, c’est un témoignage d’espérance de rencontrer des professionnels qui habitent la relation professionnelle d’une transcendance et d’un bonheur communicatif.

Les membres de l’équipe soignante du Docteur Mata (service des soins palliatifs et centre anti-douleur) et les membres de l’équipe de l’aumônerie catholique de l’hôpital de Soissons.

Mgr Renauld de DINECHIN