Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (C.C.F.D.)

Créé par les évêques de France en 1961, le CCFD-Terre Solidaire, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, lutte contre les causes structurelles de la faim dans le monde avec une triple action :

• Soutenir des projets de développement initiés et portés par des associations locales, nos « partenaires » (400 projets en cours dans le monde).
  • Sensibiliser le grand public sur les questions de citoyenneté, de justice et de solidarité internationale.
  • Plaider auprès des décideurs économiques et politiques à tous niveaux pour faire évoluer les règles économiques mondiales.

Ces missions, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de développement, les remplit avec le concours de 150 salariés et quelques 15 000 militants au plan national. Elle agit très souvent en lien avec d’autres ONG en travaillant au sein de collectifs, comme elle l’a fait récemment au sein de la « Coalition Climat 21 », car agir pour le climat, c’est agir contre la faim.

L’association s’appuie sur des délégations diocésaines pour relayer les actions et l’appel aux dons. Une équipe diocésaine coordonne et soutient les équipes locales en lien avec les paroisses.

Enquête

Enquête « Solidarité alimentaire, du local au global »

Cette enquête sur les modes de consommation alimentaire est en vue d’alimenter un débat avec les différents intervenants de la consommation

Le but est d’établir un dialogue entre tous les intervenants, sans stigmatiser qui que ce soit, mais pour contribuer à notre façon à sensibiliser le public aux questions posées par l’alimentation en termes de justice, de santé et d’environnement. Nous avons intitulé ce projet « Solidarité alimentaire, du local au global ». Nous souhaitons à terme contribuer à promouvoir les initiatives déjà à l’oeuvre ou à venir pour une consommation responsable dans le Laonnois et plus globalement dans l’Aisne.

> ça ne prends que quelques minutes à remplir !

> Pour accéder, cliquer sur le lien ici

CCFD

Pour en savoir plus,
www.ccfd-terresolidaire.org