Société Saint-Vincent de Paul

La Confédération internationale de la Société Saint-Vincent de Paul, créée en 1833 par un groupe de laïcs dont le bienheureux Frédéric Ozanam, est représentée dans l’Aisne par trois Conférences (nom donné à un groupe local) :

• Bohain, une quinzaine de membres
  • Hirson, également une quinzaine de membres
  • Soissons, 28 membres.

Les conférenciers, tous entièrement bénévoles, agissent dans un esprit de charité de proximité, apportant localement aux pauvres sans aucune discrimination aide matérielle (alimentaire, vestimentaire, financière) et morale, combattent toutes les formes de solitude, de misère et d’exclusion, et défendent par tous les moyens l’éminente dignité du pauvre, figure de Jésus-Christ.

Etienne Broglin, président du Conseil Départemental de l’Aisne de la S.S.V.P. et de la Conférence de Soissons.
9 rue des Déportés et Fusillés
CS 60166 – 02207 Soissons Cedex