Soeurs de l’Unité

Fondatrice : Marie-Pharaïlde BONNET.
Date de fondation : 12.12.1921
Famille spirituelle : SACRE-COEUR
Engagement prioritaire : EDUCATION DE LA FOI
Nb de communautés en France : 3.
Effectif global : 13
Type : Apostolique

Charisme :

Pour manifester que l’Amour est toujours possible, c’est dans un monde divisé, blessé que nous sommes envoyées, engagées. Sa blessure nous atteint et nous nous sentons souvent bien démunies pour recréer les liens brisés, ressusciter l’amour enfoui et pourtant il nous est donné de découvrir les signes de l’Unité déjà présente et du Salut déjà réalisé si notre coeur est assez pauvre et notre regard purifié.

Historique :

En 1921, Pharaïlde Bonnet, née à Locquignol (Diocèse de Cambrai) fonde la Congrégation des SOEURS REPARATRICES DU SACRE COEUR, ayant pour mission d’assurer le catéchisme en paroisse, le patronage, l’enseignement dans les petites écoles et les retraites spirituelles. En 1973, gardant l’esprit des origines, la Congrégation prend le nom de SOEURS DE L’UNITE

Présence dans le diocèse :

Une communauté de 2 soeurs à Bourg et Comin.