Mercredi 23 août 2017 - Accueil > L'Eglise dans l'Aisne > La découverte du diocèse > Sanctuaire > Lieux d'accueil et de retraite > Maison Sainte Croix à Belleu > Présentation

Maison Sainte Croix à Belleu

Responsable de maison :
Olivier HENRY
Maison Sainte Croix
60 rue du Val
02200 Belleu
Tel/fax : 03 23 73 22 25
Contact

Au coeur d'une parc magnifique de 11 hectares, propice au recueillement et à la détente la Maison Sainte Croix est un lieu d'accueil et de ressourcement pour des groupes déjà constitués.
La Maison reçoit des mouvements, des services ecclésiaux, des institutions scolaires, pour des temps de retraites, de récollections ou de sessions...

Jeunes et adultes trouvent à Belleu un lieu calme et paisible pour partager, rechercher, approfondir, se former et prier.

La maison Sainte Croix peut héberger 80 personnes environ en chambres simples ou doubles.

La maison comporte :

• 2 salles de conférences qui peuvent accueillir 20 et 80 personnes
  • la chapelle
  • 7 salles de carrefour de 6 à 15 personnes
  • 12 chambres individuelles et 37 chambres doubles
  • restauration sur place

La maison Sainte Croix reçoit toute l'année, dans un cadre calme et boisé de 11ha

Pour mieux organiser votre séjour et pour le vivre pleinement, n'hésiter pas à réserver plusieurs mois à l'avance et à venir nous rendre visite après avoir pris rendez-vous.

Comment venir ?

De Paris :
Au rond point de l'Archer, direction centre ville, puis direction Château Thierry au second rond point. Prendre la direction de Belleu, centre ville - église, tourner à gauche, puis à droite deux fois.

De Compiègne, Amiens :
Prendre le contournement de Soissons en direction de Reims jusqu'au rond point de l'Archer.

De Reims :
Ne pas prendre le contournement de Soissons mais aller tout droit. Passer au-dessus de la voie ferrée arpès le pont. Prendre à gauche vers Fère-en Tardenois. Au niveau du quartier HLM, après les statues dans les immeubles. Au bout, la maison est fléchée.

Par le train :
Ligne Paris Nord/Laon jusqu'à la gare de Soissons. Le trajet dure environ 1heure. Il y a environ 15 trains par jour dans chaque sens dans la semaine, 11 le samedi et 6 le dimanche.

Les actualités de la maison