Mercredi 23 août 2017 - Accueil > L'Eglise dans l'Aisne > La découverte du diocèse > Paroisses et zones pastorales > Zone de Château Thierry > Paroisse Notre Dame des Trois Vallées > Présentation

Paroisse Notre Dame des Trois Vallées

Installation de M. l'Abbé Henri Gandon

1 rue de la Madeleine
02400 Château-Thierry

Contact

La paroisse Notre Dame des Trois Vallées regroupe 23 villages : Artonges, Barzy-sur-Marne, Baulne-en-Brie, Celles-lès-Condé, Chapelle-Monthodon (la), Charmel (le), Chartèves, Condé-en-Brie, Connigis, Courboin, Courtemont-Varennes, Crézancy, Jaulgonne, Mézy-Moulins, Mont-Saint-Père, Monthurel, Montigny-lès-Condé, Montlevon, Pargny-la-Dhuys, Passy-sur-Marne, Reuilly-Sauvigny, Saint-Agnan, Saint-Eugène et Trélou-sur Marne.

Les acteurs de la Paroisse

Gandon Henri  Curé
  Henri Gandon
  Contact

La Commune de Trélou-Sur-Marne est desservie par
  le Père Gaspard Komiser
  Centre paroissial - 6 rue des Grands Remparts - 51700 Dormans
  Tél./Fax : 03 26 58 20 76 ou 09 75 88 53 84

Equipe d'Animation

Conseil Pastoral Paroissial

Horaires de messes

Messe à 10h30 :

Les aumôneries

Aumônerie de l'Enseignement Public :
Lycée agricole de Crézancy : 1 rue de la Madeleine - 02400 Château-Thierry

Démarches à accomplir

Pour demander à célébrer un baptême :
Contacter le prêtre ou la personne-relais* du village pour décider de la date et recevoir les documents nécessaires à la préparation et à la célébration.
Habituellement, les baptêmes d'enfants ont lieu là où l'on célèbre la messe du dimanche (vers 11h20).
La famille est accueillie pour présenter l'enfant à l'assemblée.
Le samedi des baptêmes peuvent être célébrés dans le village des parents, dans la mesure du possible. Si plusieurs baptêmes sont demandés le même samedi, ils auront lieu au village du premier demandeur.
Une rencontre de parents permet de réfléchir au sens du baptême et de préparer la célébration.

Pour demander à célébrer un mariage :
Il est nécessaire de rencontrer le prêtre avant de décider de la date : le mieux est de se manifester un an à l'avance. Il n'est guère possible de célébrer plus de deux mariages dans le même après-midi.
Une préparation en diverses étapes est nécessaire pour donner du temps à la réflexion et mettre en forme la célébration. Rencontres personnelles avec le prêtre, rencontre avec un couple, rencontres avec plusieurs couples.

Pour préparer les obsèques :
Prendre contact avec les personnes habilitées* à animer les célébrations de funérailles.
* Christiane Lefranc, Crézancy (03 23 71 92 15) - Françoise Hiernard, Montlevon (03 23 82 46 66)

Catéchisme :
Les enfants commencent le catéchisme dans leur 8ème année.
La préparation à la profession de foi dure 4 ans.

Journal paroissial : L'Echos de nos vallées

Rédacteurs :

20111211 - Photo souvenir

L'écho de nos vallées

Vous vous aimez... vous allez vous marier en 2017... vous avez choisi de vous marier à l'église