EN-TETE et NAVIGATION :

CONTENU :

Mercredi 22 novembre 2017 - Accueil > L'Eglise dans l'Aisne > La découverte du diocèse > Paroisses et zones pastorales > Zone de Laon > Paroisse Notre Dame de Liesse > La vie de la Paroisse > Aidons à la restauration de l'orgue de Liesse

Aidons à la restauration de l'orgue de Liesse

trdy

L'Association des Amis de la Basilique de Liesse et la ville de Liesse Notre-Dame projettent la restauration des orgues de la Basilique de Liesse.

 

En effet, depuis plusieurs décennies, la Basilique Notre-Dame de Liesse a perdu sa "voix". Les tuyaux de son bel orgue construit par le célèbre facteur Joseph Merklin en 1864 se sont tus.
L'orgue est endormi, en attendant d'être restauré et de pouvoir chanter à nouveau.

AVANCEMENT DES TRAVAUX CLIQUER ICI

 

Ce projet avance bien, il y a un véritable dynamique locale mais il manque de l'argent pour le financer totalement.

 

C'est pourquoi, ces derniers font appel à votre générosité car les fonds publics ne suffironts pas à financer la totalité des travaux. Le trésorier nous fait savoir qu'il reste encore un effort à accomplir de 30000 €.

 

La Fondation du Patrimoine garantit une réduction fiscale très précieuse pour les personnes imposables (réduction d'impôt de 66%  sur le revenu et 75% sur le montant ISF des personnes concernées)

 

Comment aider ?

En libellant un chèque à l'ordre de «Fondation du Patrimoine/Orgue de Liesse» , à adresser à : Association des Amis de la Basilique de Liesse - 2 rue Abbé Duployé - 02350 Liesse Notre-Dame

Votre don sera transmis avec diligence à la Fondation du Patrimoine qui nous le restituera. Elle vous adressera un reçu fiscal.

 

 

En savoir plus...

ACCES RAPIDE :

PIED DE PAGE :