Lundi 24 avril 2017 - Accueil > L'Eglise dans l'Aisne > Les services > Servir - Annoncer - Célébrer > La pastorale de la santé > Actualités > La coopération missionnaire > Présentation

Coopération Missionnaire

trdy

C'est le pôle animation des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM).

Le but principal de ce Service de l'Eglise universelle est de favoriser les échanges et la solidarité entre les communautés chrétiennes du monde entier. Cela se fait sous les 3 axes : s'informer, prier et partager.

1 – S'informer de ce qui concerne nos frères dans le monde., par la campagne annuelle et par les témoignages des «  missionnaires » que nous pouvons accueillir.

2 – prier et célébrer en lien avec toute l'Eglise, à l'Eucharistie ou dans un groupe de prière ( par exemple, les groupes du  Rosaire) ou individuellement. Le service organise ce qu'il appelle les « veilleurs »,  adultes ou enfants. Ceux ci s'engagent à  « découvrir la vie des enfants du monde, à prier pour et avec eux et à partager financièrement selon leurs possibilités »

3 – partager, particulièrement par la quête d'octobre. Cette quête est faite le même jour, ou au moins un jour du mois d'octobre, dans toutes les paroisses du monde. Puis le total, reversé aux OPM ( Service central de l'Eglise) qui en décide l'attribution selon les demandes adressées par les diocèses ou instituts : par exemple, vie des diocèses, écoles, dispensaires, matériel d'information…..

9 rue des Déportés et Fusillés - CS 60166
02207 Soissons cedex