EN-TETE et NAVIGATION :

CONTENU :

Vendredi 26 mai 2017 - Accueil > L'Eglise dans l'Aisne > Les services > Servir - Annoncer - Célébrer > La coopération missionnaire > La direction des pélerinages > L'hospitalité Notre Dame de Lourdes > Présentation

Présentation

trdy


Hospitalité Notre Dame de Lourdes
du Diocèse de Soissons


Pour joindre un membre de l'Hospitalité

Par téléphone : 03 23 96 17 54  
Par mail : hospitalitedesoissons@gmail.com


Être hospitalier à Lourdes, c'est facile !
Rejoignez l'Hopistalité diocésaine de Soissons...


 



Qu'est-ce que l'Hospitalité Diocésaine de Soissons ?

Association du type "Loi de 1901" (a but non lucratif) elle est placée sous l'autorité de Monseigneur l'Evêque de Soissons et elle est formée d'hommes et de femmes, jeunes ou moins jeunes, sans qualification particulière. Son but ? Accompagner des personnes malades ou handicapées lors de pèlerinages et en particulier celui organisé par le diocèse, chaque année, à Lourdes. Des personnels de santé: médecins, infirmières et infirmiers, pharmaciens ...... assurent le suivi médical des pèlerins malades. Des prêtres, diacres et laïcs engagés animent spirituellement le pèlerinage.

Toutes ces personnes sont bénévoles et prennent en charge leurs frais de séjour et de voyage. D'une foi chrétienne souvent affirmée, elles acceptent d'accueillir tous les volontaires, même ceux qui ne partagent pas leur religion, dans un esprit de tolérance et d'amour. Elles agissent "en équipe" et un véritable réseau d'amitié constitue la force de l'Hospitalité dont la priorité est l'engagement au service de son prochain.

 

 
 
___________________
 

Du lundi 10 juillet 2017 au samedi 15 juillet 2017

"Le Seigneur fit pour moi des merveilles"

Avec Mgr Renauld de Dinechin

Départ unique de Tergnier en TGV.

 

Télécharger le bulletin d'inscription

 


En savoir plus sur le pèlerinage à Lourdes...


 

(dernière mise à jour le 23 mai 2017)


ACCES RAPIDE :

PIED DE PAGE :