20161006 - Pélé Québec

Sur les pas du Père Jacques Marquette au Québec

Du 26 septembre au 8 octobre 2016, des pèlerins du diocèse étaient au Canada sur les pas du Père Jacques Marquette et en visitation à l'Eglise du Québec. Chaque jour, ils ont partagé avec nous ce pèlerinage à travers leur témoignages et des photos.

07/10/2016

20160411 - Pèlerinage à Rome

Pèlerinage à Rome

Dans le cadre du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, 50 pèlerins de notre diocèse étaient à Rome du 11 au 15 avril 2016.

Ce pèlerinage s'inscrit dans la démarche diocésaine pour cette Année Sainte. Au programme : passage des Portes Saintes ouvertes à Rome dans les Basiliques Majeures : Saint Jean de Latran, Saint Pierre, Sainte Marie Majeure, Saint Paul hors les murs… Approfondissement de la Foi et vie en communauté d'Eglise.

15/04/2016

20151020 - Pélé Assise

Pèlerinage à Assise

Du 19 au 25 octobre 2015, des pèlerins de notre diocése sont partis en pèlerinage en Italie pour suivre "les pas de Saints François et Claire d'Assise, et Catherine de Sienne" et "La Bible en image à Ravenne".

Quotidiennement, Dominique et Philippe Huart nous ont envoyé des nouvelles pour nous permettre de partager avec eux ce pèlerinage.

20/10/2015

Lalibela Ethiopie

Pèlerinage en Ethiopie

Du 4 au 16 janvier 2015, des pèlerins de notre diocèse sont en Ethiopie, berceau de l'humanité, pour découvrir l'Ethiopie dans la Bible de l'Ancien au Nouveau Testament. Au cours de ces douze jours de pèlerinage, ils sont allés à la rencontre de l'archevêque copte catholique, des communautés chrétiennes, des pères salésiens, des moines cisterciens, des sœurs Missionnaires de la Charité de Mère Térésa et de l'Alliance Française.

19/01/2015

Pèlerinage à Rome pour le 50ème anniversaire du Concile Vatican II

Pèlerinage à Rome

56 pèlerins en marche à Rome pour le 50ème anniversaire du Concile Vatican II.

Du 14 au 19 avril 2013.

19/04/2013

20120419 - Pèlerinage sur les pas de Saint Paul

"Sur les pas de Saint Paul"

Les pèlerins ont eu la joie de fêter Pâques deux fois, d'abord dans leur paroisse puis avec les chrétiens d'Antioche qui célèbrent cette fête à la même date que les orthodoxes.

« Alléluia, Alléluia  Christ est ressuscité »

Quelle chance de vivre si intensément l'Eglise universelle à Antioche, second berceau du christianisme, lieu où ancrer sa foi, ville de départ des voyages missionnaires de Paul.

19/04/2012

Photo de groupe du pélé Egypte Jordanie

Durant 12 jours, du 30 mars au 10 avril dernier, une quarantaine de pèlerins de notre diocèse ont marché sur les pas de nos prophètes. Ils ont vécu un véritable parcours biblique avec la traversée du désert du Sinaï (Egypte) et en gravissant comme Moïse sur le Mont Nébo (Jordanie) pour contempler la Terre Promise. Ils ont terminé par la visite du Jourdain là où Jésus reçut le baptême par Jean le Baptiste.

Ils ont voulu partager avec vous une partie de ce qu'ils ont vécu au cours de ce beau pèlerinage.

16/09/2011

Retour sur le pèlerinage des familles en Terre Sainte

Du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011, des pèlerins du diocèse se sont rendus en Terre Sainte dans le cadre du pèlerinage des familles. A cette occasion, une famille et un adolescent nous livrent leurs impressions.

Feuilleter ces témoignages

07/02/2011

Porte du tabernacle de l8217église du Mont Carmel

Sur les Pas d'Abraham, de Moïse, d'Elie ......

Vous revenez de pèlerinage ?

Pèlerinage réalisé en Egypte et Jordanie du mardi 6 avril au jeudi 15 avril 2010.

01/06/2010