Le journal l’1visible Aisne

Depuis décembre 2016, un journal catholique, de proximité, missionnaire, accessible :

Porte d’entrée dans la foi et l’Église, il annonce la Bonne Nouvelle de l’Évangile, partage le message de l’évêque et donne la parole aux paroisses.

Destiné à ceux qui s’adressent à l’Église catholique ou qu’elle visite, les personnes «curieuses» de Dieu, un public plus large que les pratiquants du dimanche et, selon l’expression du Pape François, «les périphéries géographiques et existentielles de l’Église».

Dans un langage simple, clair, imagé : des interviews de «peoples» mais aussi d’hommes et de femmes, chercheurs de Dieu au quotidien,  des témoignages qui valorisent les initiatives et propositions des communautés chrétiennes aujourd’hui dans l’Aisne, en France et dans le monde.

• 24 pages pour rejoindre le lecteur dans sa vie quotidienne et lui ouvrir l’appétit spirituel – des rendez-vous d’actualité, de culture, de psychologie, de spiritualité,… réalisées par des bénévoles en partenariat avec l’1visible – édition nationale et ses professionnels.
  • Pour les 43 paroisses du diocèse, en six éditions locales (Sud, Soissonnais, Laonnois, Chaunois, Saint-Quenti­nois et Thiérache).
  • 3 fois par an : Noël, Pâques et Rentrée.
  • 125 000 exemplaires gratuits diffusés par des bénévoles dans les villes – villages et quartiers, à la sortie des églises, via les pratiquants dans leur entourage, par les réseaux d’Église (catéchistes, enseignement catholique, aumôneries,…), et sur notre site internet

Sophie LOISEAUX,
Responsable de l’équipe des Journaux d’Église (L’1visible Aisne),
Laique en mission ecclésiale bénévole