EN-TETE et NAVIGATION :

CONTENU :

Mercredi 22 novembre 2017 - Accueil > Les actualités > «Loué sois-tu Seigneur» - La beauté

«Loué sois-tu Seigneur» - La beauté

trdy

Ce dimanche 15 octobre, chez les sœurs du Christ à Saint-Quentin, 40 personnes sont venues suivre le premier volet de la formation, sur l'encyclique «Laudato si» du pape François, proposée par le père François Goldenberg.

 

La Prière de saint François accompagnée d'un magnifique diaporama nous a mis en route «Loué sois-tu, mon Seigneur avec toutes tes créatures…». Le soleil et tous les éléments de la création sont des frères et des sœurs, à aimer, à respecter de la même manière que nous respectons nos frères et nos sœurs.

 

Les mots qui jaillissent de notre cœur en évoquant la beauté sont chargés d'émotion. Il suffit de regarder, de capter l'instant, de s'y arrêter pour rencontrer le beau qui nous entoure.
        20171015 - Rencontre


Nous avons écouté 3 témoignages :

  1. Sœur Denise sur la beauté de sa vocation.
  2. Nathalie Vanpoulle sur la beauté dans la création artistique.
  3. Alain Gorlin sur l'art d'écrire une icône. Elles représentent la beauté intérieure, la beauté de l'au-delà.

 

Le père François Goldenberg nous a fait découvrir «Laudato si». Cette encyclique est un appel à prendre conscience de notre responsabilité à l'égard de la Création, des pauvres, des générations et de l'humanité. Nous avons lu les chapitres 11, 84, 85, 87, 97, 225, 233.


Au chapitre 11 : «si nous nous sentons intimement unis à tout ce qui existe, la sobriété et le souci de protection jailliront spontanément…».
 

Lucile Godard, jeune professionnelle, nous a fait réfléchir à partir de la pensée du pape François à propos de l'écologie. Qu'est-ce-qu' être juste en tant que chrétien au sujet de l'écologie ? Notre relation avec la nature est le reflet de nos relations avec les hommes.
 

20171015 - Rencontre

 

Emmanuel Ducrocq a développé la beauté de la science… c'est nous tous qui donnons les sujets scientifiques aux chercheurs par l'expression de nos besoins.
 

Il y eut un temps de partage :

 

Pour finir, nous avons chanté le «Cantique des trois enfants».
 


Prochain rendez-vous le dimanche 12 novembre à 17 heures
sur «Respect de la Création, respect de l'homme»

 

MCV Ducrocq

ACCES RAPIDE :

PIED DE PAGE :