Lundi 24 avril 2017 - Accueil > Messesinfo > Horaires > Lettre d'information > Les rencontres à venir > Pèlerinage à Paris

Pèlerinage à Paris

trdy

Une journée de pèlerinage à Paris
Montmartre et Notre-Dame des Victoires
à l'occasion de la neuvaine pour les malades

Samedi 13 mai 2017

En présence de Mgr Renauld de Dinechin qui célébrera
la messe de clôture de la Neuvaine pour les malades à Sainte-Thérèse.

C'est le 13 mai 1883, qu'au terme d'une neuvaine de messes à Notre-Dame des Victoires,  demandée  par  son père, Monsieur Martin, Thérèse, âgée alors de 10 ans, fut guérie d'une grave maladie par le sourire de la Vierge Marie. Comme elle l'écrira dans son premier manuscrit :   «Ce qui  me  pénétra  jusqu'au  fond  de l'âme ce fut le 'ravissant sourire de la Sainte Vierge'. Alors toutes mes peines s'évanouirent, deux grosses larmes jaillirent de mes paupières et coulèrent silencieusement sur mes joues. Il fallait un miracle et ce fut Notre-Dame des Victoires qui le fit.»

Programme :

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Notre Dame des VictoiresBasilique Notre-Dame des Victoires

Un car est, pour le moment, prévu. Les horaires et le lieu de départ seront fonction des inscriptions. Départ vers 7h00 dans la matinée et retour vers 23h00.

Prix du pèlerinage : 70 €uros (voyage et repas de midi compris)

Inscription et règlement à adresser avant le 21 avril  2017
Au service des pèlerinages