Vendredi 23 juin 2017 - Accueil > Lutter contre la pédophilie

Lutter contre la pédophilie

Un site internet pour informer, mettre en relation et agir

Lutter contre la pédophilie

Le 21 juillet la Conférence des Evêques de France a mis en ligne un site destiné : luttercontrelapedophilie.catholique.fr
Il s'agit d'un site d'information et de ressources destiné au grand public.

Une page est consacrée aux démarches à effectuer par l'évêque quand il est informé d'un abus sur mineur. Il offre aussi aux victimes ou à leurs proches la possibilité d'entrer en contact direct avec les évêques via une carte des diocèses français. Il reprend un certain nombre d'informations issues de la brochure « Lutter contre la pédophilie » et renvoie vers des ressources documentaires : documents du Magistère – du Pape, des évêques de France ou d'autres pays.

Une adresse mail : paroledevictimes@cef.fr, permet aux victimes de donner leur témoignage et de prendre contact avec l'Église.

Les évêques veulent ainsi mieux soutenir les victimes dans leur attente d'écoute et de justice et mieux aider tous les éducateurs à lutter contre la pédophilie. Ils veulent également manifester  une « tolérance zéro » face à ce scandale.