Monastère invisible

Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.

(Luc 10,12)

Pour que les vocations soient fécondes, elles doivent être soutenues par la prière : c’est la mission du Monastère invisible.

Une communauté  « invisible » qui s’engage à prier régulièrement (chaque jour ou chaque semaine) pour les vocations sacerdotales et religieuses dont nous avons tous besoin.

Le Monastère invisible est dans le cœur de chaque personne qui s’engage à prier en s’aidant des feuillets rédigés chaque mois par les diocèses de notre province de Reims.(feuillets à télécharger sur le site du diocèse de Soissons dans la rubrique ‘vivre ma foi).

C’est un immense monastère de priants, membres du peuple de Dieu : enfants, jeunes, adultes, aînés, isolés, malades, handicapés, laïcs, prêtres, religieux et religieuses. Chaque priant peut y participer à la maison, seul ou en famille ou encore en groupe.

« Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Luc 10,2) : c’est ce que nous demande Jésus face au manque d’ouvriers et d’ouvrières pour la moisson de Dieu.

C’est Dieu qui appelle : « Parle Seigneur ton serviteur écoute ! » 1S.3(10)