Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Horaires des messes
Faire dire une messe

Monastère invisible

Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. 

(Luc 10,12)

Pour que les vocations soient fécondes, elles doivent être soutenues par la prière : c’est la mission du Monastère invisible.

Une communauté  « invisible » qui s’engage à prier régulièrement (chaque jour ou chaque semaine) pour les vocations sacerdotales et religieuses dont nous avons tous besoin.

Le Monastère invisible est dans le cœur de chaque personne qui s’engage à prier en s’aidant des feuillets rédigés chaque mois par les diocèses de notre province de Reims.(feuillets à télécharger sur le site du diocèse de Soissons dans la rubrique ‘vivre ma foi).

C’est un immense monastère de priants, membres du peuple de Dieu : enfants, jeunes, adultes, aînés, isolés, malades, handicapés, laïcs, prêtres, religieux et religieuses. Chaque priant peut y participer à la maison, seul ou en famille ou encore en groupe.

« Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Luc 10,2) : c’est ce que nous demande Jésus face au manque d’ouvriers et d’ouvrières pour la moisson de Dieu.

C’est Dieu qui appelle : « Parle Seigneur ton serviteur écoute ! » 1S.3(10)