Académie musicale de Liesse

Le Patrimoine musical n’est pas le moindre des héritages reçus des dix-sept siècles de foi que célèbre cette année notre diocèse. Laon est un des foyers où l’écriture musicale vit le jour, dès l’époque carolingienne ; le célèbre orgue historique de Saint-Michel-en-Thiérache atteste de la persistance de cette vivacité liturgique au cours des siècles ; des concerts nombreux sont accueillis chaque année dans les églises de l’Aisne, à l’image de la soirée du Patrimoine spirituel qui rassemble en septembre plusieurs centaines de spectateurs en la cathédrale de Laon. Mais puisque mieux connaître nos racines et nous engager aujourd’hui n’a de sens que pour «rajeunir notre foi», le projet d’une école maîtrisienne prenant place dans les bâtiments du carmel de Liesse vient d’être accueilli et encouragé par Mgr Hervé GIRAUD et son conseil presbytéral. En voici une très brève présentation.

___________

Les élèves de l’Académie chantent les vêpres quotidiennement à la Basilique de Liesse Notre-Dame !

Retrouvez les dates et horaires :

Basilique de Liesse Notre-Dame (en période scolaire) : du lundi au jeudi, 18h30

___________

Télécharger le bulletin de soutien de parrainage

www.academiemusicaledeliesse.fr