Un nouveau mobilier pour le chœur liturgique

L’autel

L’autel manifeste la présence du Christ. A la fois table du sacrifice, table du «festin des noces de l’Agneau», il est cette «pierre rejetée par les bâtisseurs» devenue la «pierre d’angle». Réalisé en marbre, l’autel sera un bloc solide. Il présentera en façade l’Agneau et sa croix.

L’ambon

C’est le lieu où est proclamée la Parole de Dieu, nourriture de ceux qui l’écoutent. L’ambon sera massif, paraissant taillé dans le même bloc de marbre que l’autel.

La cathèdre

Symbole de l’autorité, de l’enseignement et de la juridiction épiscopale, la cathèdre est le siège de l’évêque. Sa forme sera sobre.

Les sièges

Dans la continuité des stalles anciennes, les sièges de présidence,  célébrants et servants de messe seront adaptables à toutes sortes d’assemblées.

La lumière et la signalétique

Un éclairage adéquat, moderne et performant, mettra en valeur le chœur liturgique. Une nouvelle signalétique guidera le visiteur dans une démarche culturelle et spirituelle.

Contact :

Hubert et Florence DE VRIENDT – entrecieletpierre@soissons.catholique.fr