Catéchèse Sainte-Thérèse des Collines

En cette année 2017/2018, 82 enfants ont été inscrits en catéchèse et ont suivi le parcours « Sel de Vie » proposé par notre diocèse.

Les temps forts de l’année liturgique comme le temps de l’Avent et le temps du carême ont fait l’objet d’une attention particulière à partir des supports proposés par le diocèse et bien accueillis par les catéchistes. « Prions en Église Junior » est aussi très apprécié tant par les enfants que par les catéchistes.

Vingt enfants qui sont en classe de CM1 ou CM2 ont fait leur première des communions le 22 avril 2018 à l’église de Mons en Laonnois.
Vingt trois enfants en classe de 6è ont fait leur profession de Foi le 20 mai 2018 à l’église de Mons.

Suivant les années le rythme des rencontres de catéchisme diffère.
Les séances peuvent être hebdomadaires ou bimensuelles pour les plus jeunes, et mensuelles pour les enfants qui sont en 6ème.

Des temps d’accueil, des étapes de préparation à la première des communions sont proposés pour les enfants et leur famille dans l’année, au cours des messes dominicales.
Des retraites de préparation aux premières communions et aux professions de foi sont des temps forts au cours du 2ème trimestre.

Pour l’année 2018/2019

Pour le 15 juin, les familles ont remis aux catéchistes la fiche de réinscription qui leur a été transmise.
Pour les nouvelles inscriptions, les familles sont invitées à prendre contact avec :

Madame Vaillant, personne relais des catéchistes sur la paroisse,
Tel: 03-23-24-59-40
Mail : jp.vaillant3@wanadoo.fr

Un dossier d’inscription leur sera adressé.

Cécile Vaillant