Fin d’année festive

Pour fêter la fin d’année ce dimanche 30 juin 2019 : messe des familles à St Eloi, suivie d’un verre de l’amitié et d’un repas partagé à la Maison Paroissiale.

Assemblée avec les enfants

Pendant la communion, la musique incite au recueillement : Jésus se fait présent en nous.

Programme de vacances

Apéritif … à l’ombre !

Au cours de cette célébration, les enfants n’ont pas hésité à participer en chantant et en lisant :

_____

Prière pénitentielle chantée                      Lecture de la prière universelle

L’ évangile du jour (Luc 9, 51-62) n’était pourtant pas facile à entendre : suivre Jésus n’est pas de tout repos et peut s’avérer exigeant ! Mais, comme nous l’a rappelé notre curé dans son homélie, Jésus ne nous laisse pas seuls sur ce chemin, et nous pouvons compter les uns avec les autres pour nous encourager. voir homélie.

Après la communion, les enfants nous ont préparé une petite surprise : un programme de vacances pour ne pas oublier Jésus jusqu’à la rentrée :

Ils ont ensuite pu partager leur enthousiasme en nous entraînant dans le chant final et en criant de joie sur le parvis de l’Église :

_____

La communauté était ensuite invitée à se rassembler autour du verre de l’amitié, et pour ceux qui était disponibles, pour partager ensemble le repas :

….  et repas volets fermés pour se protéger de la chaleur !

Après ce temps convivial et toujours apprécié, une artiste nous a laissé le mot de la fin :