Lettre hebdomadaire d’information – Paroisse Saint-Médard en Soissonnais

rd en Soissonnais

24ème Dimanche du Temps Ordinaire

Chers paroissiens,

La rentrée est désormais bien lancée : nous sentons que le rythme s’accélère et que nos agendas se remplissent rapidement de nombreux rendez-vous et activités.

C’est le temps des inscriptions pour les activités enfance et jeunesse dans notre paroisse (graines de saints, catéchisme, patronage, aumônerie…) et nous vous invitons à ne pas tarder à inscrire vos enfants avant que les activités ne reprennent.

C’est aussi le temps de réfléchir à la place que vous donnerez cette année aux activités paroissiales dans vos agendas personnels. je vous partage quelques propositions pour les semaines qui viennent :

Messe de rentrée paroissiale le dimanche 19/09 à la cathédrale à 11h00, avec bénédiction des membres de plusieurs services paroissiaux. Ce sera aussi la première messe des familles de l’année : merci d’avance de l’attention que vous porterez aux familles de nos enfants catéchisés !

Grande veillée de prière avec les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus le samedi 25/09 à la cathédrale de Soissons de 20h00 à 22h00. Les reliques pourront être vénérées à la chapelle d’hiver à partir de 17h00. La cathédrale restera ouverte jusqu’à minuit pour permettre à chacun de se recueillir auprès de Thérèse, de recevoir le sacrement de la réconciliation…

Le Congrès Mission à Lille les 1, 2 et 3 octobre. Je ne peux que vous inciter à participer à ce Congrès, au moins la journée du samedi 2 octobre. C’est un formidable évènement d’Eglise où nous découvrons toute la vitalité de l’Eglise catholique en France et qui nous renouvelle dans la joie d’être disciples du Christ. Nous pourrons organiser des covoiturages pour nous y rendre. Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

Dans la joie de vivre cette nouvelle année pastorale avec vous,

Que Dieu vous bénisse !

Don Ludovic

ANNONCES

• Nous ont quittés cette semaine, portées par la prière de l’Eglise : Dominique Duguet.

• Année de la famille 2021/2022 : Pensez à bien vous inscrire pour recevoir l’icône de la Sainte Famille à la maison (paroisses.soissons@csm.fr)

• Congrès Mission : vous êtes tous conviés au Congrès Mission à Lille les 1, 2, 3 octobre prochains. C’est un rassemblement annuel de croyants de tous horizons qui réfléchissent pendant un week-end sur l’évangélisation. Des milliers de catholiques y partagent leurs expériences missionnaires novatrices dans des ateliers et des tables-rondes.

Merci de vous inscrire individuellement en suivant ce lien : https://www.congresmission.com/map/197 et de signaler au secrétariat votre participation au Congrès pour que nous puissions nous y retrouver. Nous pouvons aussi organiser des covoiturages.

• En préparation du Congrès Mission, nous aurons la grande joie d’accueillir les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus le samedi 25/09 pour une grande veillée de prières de 20h à 22h à la cathédrale de Soissons. Venez nombreux ! Soirée ouverte à tous !

• Pastorale des enfants : Graines de Saints (3 à 7 ans) inscription => urlz.fr/g8dO.

• Catéchisme (8-12 ans) : si vous n’avez pas pu venir à l’une des deux permanences d’inscription, vous pouvez écrire un mail à la responsable du catéchisme (adefay@orange.fr) pour qu’elle reçoive l’inscription de votre enfant.

Rentrée de l’aumônerie :

• Icthus (collégiens, rencontres à la salle Saint-Sixte les vendredis de 18h30 à 22h et samedis de 10h à 13h15) Inscription en ligne : urlz.fr/g8cX
    • EnQuête (lycéens, rencontres au Centre Paroissial de St Waast les vendredis de 19h30 à 22h30) Inscription en ligne : urlz.fr/g8cX

Pour plus de renseignements : aumonerie.soissons@gmail.com

• C’est  la rentrée du catéchisme ! Vous pouvez encore inscrire vos enfants au catéchisme de la paroisse Saint Sixte. Rendez-vous à la salle paroissiale au 9, rue Jeanne Macherez ce samedi 11 septembre 2021 de 10h à 12h.

• Rentrée du patronage : Il est encore temps d’inscrire vos enfants aux mercredis et aide aux devoirs de septembre / octobre. (Le nouveau dossier d’inscription pour l’année 2021 / 2022 est accessible sur notre site internet).

Renseignements et inscriptions : https://www.patronagejeannedarc.fr

Une belle occasion de faire grandir l’église vous est offerte ! Saisissez-la en faisant un don au Denier (66% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu).

Des enveloppes sont à votre disposition aux sorties d’églises.

Vous pouvez également vous rendre sur le site sécurisé : http://mondenier.com