Actualités de la maison Sainte-Croix

Du 19 février 10 heures au 20 février 15 heures, week-end bien-être organisé par l’agence Vikality. Voir le tract ci-joint

SCX tract Vikality 02:22

Moment important de la vie en camp : la distribution du courrier !

Après une semaine de pluie, les scouts attendent le soleil pour replier les tentes. Tous les camps se sont bien passés et les chefs ont été très inventifs pour vivre au quotidien sous la pluie.

L’ICRSP (Institut du Christ Roi Souverain Prêtre) a prêché une retraite spirituelle salésienne du 5 au 9 juillet à la Maison Sainte Croix sur le thème « Comment sanctifier notre quotidien ».

Ouverture du jardin Yocontigo dans le cadre des « jardins au naturel » organisés au niveau national par les CPIE (centres permanents d’initiatives pour l’environnement)

13 mai: des pèlerins en marche vers Notre-Dame de Liesse passent la nuit à Sainte-Croix

12 mai: Signature d’une convention entre l’association Haricocoop et la maison Sainte-Croix: la maison mettra des locaux à la disposition de l’association pour ouvrir une coopérative alimentaire autogérée.

Communauté Palavra Viva nous envoie un message en chanson pour fêter avec nous le Christ Ressuscité. Cliquez ici
Vous retrouverez Elma, Catalina, Andreza, Carmelia.
Nous nous rejouissons de les voir heureuses dans un si beau cadre.

Ouverture de la salle saint Joseph.

Création de l’équipe pastorale.

Les prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale, responsables des services diocésains, membres du Centre diocésain se sont retrouvés à la maison Sainte-Croix de Belleu autour de notre évêque le jeudi 10 septembre pour la rentrée pastorale :

• une journée de rencontre et de prière,
  • une journée de travail et d’échanges autour de 2 dossiers principaux : la réorganisation des services diocésains et l’évangélisation des jeunes,
  • une journée de partage et d’accueil des nouveaux arrivés

À la suite du confinement, des camps prévus ont été annulés, d’autres camps ont pris leur place.

Création d’une salle de réunion, aménagement de chambres accueillant des personnes à mobilité réduite.

Après la messe à l’église de Belleu, Monseigneur de Dinechin remercie les personnes arrivant en fin de responsabilité diocésaine et toutes celles qui ont contribué au bon fonctionnement du diocèse, en particulier pendant la période de confinement. Il accueille les nouveaux responsables