Le chemin vers Noël

Chaque jour faites un nouveau pas vers Noël !

Comment redonner à la fête de Noël tout son sens ?

En proposant aux familles un calendrier numérique de l’Avent ou chaque jour les enfants pourront découvrir les histoires de Yakub, Elve, Naarok, Poux, Daniel et d’autres, à partir du 3 décembre 2017.

Inspirées de l’Évangile, ces histoires ont été créées spécialement pour ce projet. Elles parlent d’amour, d’attention à l’autre, de rencontres, d’accueil de l’étranger. Les dimanches, elles rappelleront le sens de Noël en reprenant l’évangile du jour et en expliquant notre foi chrétienne.

Une crèche pliable et 20 personnages du calendrier de l’Avent 2017 seront offert aux enfants du catéchisme et de l’Enseignement catholique.

Comment accéder au calendrier de l’Avent ?

En s’inscrivant sur le site web www.lecheminversnoel.fr
Vous avez le choix de recevoir l’histoire du jour par email ou en vous connectant directement sur le site.

Les histoires ponctueront le temps de l’Avent et de Noël du 3 décembre au 25 décembre.

C’est totalement libre et gratuit, après s’être enregistré. On peut le lire sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Bonne lecture en famille et bons préparatifs de Noël.

Chant

Je t’attends, je t’espère

Je t’attends, je t’espère que la terre s’éclaire,
Je t’attends, je t’espère, comme un pèlerin de la lumière

J’attends une lumière, dans les champs de la nuit,
Avec tous ceux qui cherchent, je t’attends.

J’attends une lumière dans les yeux des vivants,
Avec tous ceux qui marchent, je t’attends.

J’attends une lumière, dans la nuit des pays,
Avec tous ceux qui vivent, je t’attends.

J’attends une lumière tout au fond de mon cœur
Avec tous ceux qui prient, je t’attends.

Apprendre ce chant…