Pèlerinage des Pères de famille

Lors du week end du 9 -10 juin, une petite vingtaine de père de famille sont partis péleriner aux alentours de Liesse accompagné de l’Abbé Thierry Gard.  Ce troisième pèlerinage était un moment fort pour eux. Prendre un temps avec le Seigneur, prendre un temps de vie fraternelle dans leur vie souvent bien bousculé par le travail et les charges familiales fut une source de ressourcement et de joie importante. Ils ont pu aussi partager sur leur engagement et leur vie de manière fraternelle et chacun a pu rentrer chez lui baigné de soleil mais surtout rempli d’une paix profonde et joyeuse.

Témoignage

Je suis très heureux d’avoir fait mon premier pèlerinage des pères de famille avec vous tous. Je suis parti à l’aventure, sans savoir ce qui m’attendait. J’ai osé tenter l’expérience car un de mes fils m’a parlé avec passion de ses pèlerinage des pères de famille, en Alsace. Voyant le groupe arriver pour une grande partie du Soissonnais, étant, entre autres dans des équipes Notre Dame, étant le doyen, j’ai un peu craint de me retrouver isolé, crainte bien vite balayée par l’accueil des uns et des autres que je rencontrais tous pour la première fois.

Je ne pensais faire un pèlerinage avec autant de spiritualité, étant plus habitué à l’action qu’à l’approfondissement de ma foi. Il me faut maintenant digérer tout ce que j’ai reçu, mais cette expérience va sans doute influencer, orienter ma façon de vivre en Chrétien. Je suis prêt à revenir l’an prochain et j’essayerais de convaincre d’autres pères et grands-pères de m’accompagner.

DC