Pèlerinage des malades

Marie, regard de tendresse : Porter un regard de tendresse, comme Marie le vit à Cana. C’est l’Évangile qui a rythmé notre pèlerinage.

La pluie n’arrête pas le pèlerin !

Plus de 250 personnes malades et âgées venant des 4 coins du diocèse se sont rassemblées autour de ND de Liesse ce mardi 12 juin.

Marie, regard de tendresse à travers les équipes ayant proposé cette journée de pèlerinage aux résidents de maison de retraite vie l’aumônerie d’hôpital,  aux personnes à domicile via le SEM…

Marie, regard de tendresse à travers les témoignages de la sœur du Père Ducamps et de Lihuel l’enfant handicapé et malade de Gaston et Elvire.

Marie, regard de tendresse à travers la prière du matin, du chapelet et de la messe animés par les équipes de SEM et d’aumônerie et à travers du sacrement de réconciliation

« Une superbe journée, tout le monde était très content, un grand merci »

« Le chapelet était un doux mélange des joyeux, des lumineux, des douloureux et des glorieux, selon l’importance de Marie dans ces 5 mystères médités aujourd’hui. C’est très bien ainsi. Je profite de l’occasion que c’était tellement beau ce matin que j’ai souvent pleuré de joie ! En particulier le petit Lihuel était si touchant ! C’était comme l’enfant Jésus parmi nous …Encore un grand merci pour toute cette remarquable organisation. »

Merci à toutes les nombreuses  petites mains qui ont œuvré à cette journée. RDV en juin 2019 !

KM

Arrivée sous la pluie !

Intervention et témoignage animé par le Père Edouard Ducamps, curé de Château-Thierry

Des prêtres disponibles pour le sacrement de réconciliation