Dimanche 10 juin 2018 : journée à Paris

L’association « Autour de la Résurrection » nous a proposé une sortie à Paris. Départ à 7 h 30. La journée commence !
Dans le car, nous chantons par intermittence avec quelques prières. Nous arrivons à 9 h 30 rue du Bac, à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse.
La messe est à 10 h, très belle messe. Nous nous dirigeons ensuite pour pique-niquer dans les jardins de Catherine Labouré où les (sœurs) Filles de la Charité cultivent un potager où les personnes nécessiteuses du quartier peuvent venir y cueillir leurs légumes.
A pied, nous nous dirigeons rue de Sèvres, à la Chapelle Saint Vincent de Paul où repose son corps.  Très, très jolie chapelle ! Le car vient nous chercher, direction Montmartre. Il fait très chaud. Quartier libre. Certains vont prier au Sacré Cœur, d’autres visitent la Place du Tertre et s’amusent devant les caricatures, ou se rendent au cimetière Montmartre pour voir la tombe de Dalida, ou se reposent devant un verre…
Tous profitent de son temps libre en toute sérénité. A 16 h 30, le car nous reprend. Il fait tellement chaud dans le car que beaucoup s’assoupissent, nous n’avons plus envie de chanter.
Nous remercions chaleureusement la présidente, Madame Moinard, de cette belle journée !      Roseline