Messe d’Action de grâce pour le ministère du Père Alain Bosquet

Paroisse de Sainte-Céline de la Montagne Couronnée – Laon, Athies-sous-Laon et Chambry

Dimanche 9 septembre – Fête de Saint Alain

La cathédrale de Laon a fait le plein pour rendre grâce au Seigneur pour les 24 années de ministère sacerdotal du Père Alain Bosquet, curé de la Paroisse et recteur de la Cathédrale. Dans le mot d’accueil, l’équipe d’animation a remercié les autorités civiles présentes, Monsieur le Maire de Laon, Madame la député, Monsieur le Sénateur, Madame la Conseillère départementale, Mesdames les adjointes de Laon et les nombreux chrétiens, dont le Groupe scouts de Laon. La Communauté maronite Libanaise de Laon a rendu hommage au père Bosquet par un très beau chant (à capella) en l’honneur de Saint Charbel. Messe empreinte d’émotion et de reconnaissance.

A l’issue de la Messe, dans les jardins du presbytère de Vaux, une réception a permis à Monsieur le Maire de Laon de remettre au Père Bosquet la Médaille de la Ville, un mot d’amitié a été lu par un jeune couple et les cadeaux remis à notre Curé partant pour une retraite à Soissons. Un déjeuner partagé a poursuivi cette rencontre dans l’amitié et la fraternité. Merci Père Alain…

Philippe Huart

Cliquer sur les vignettes pour les agrandir

Merci Père Alain Bosquet  !

Le 11 septembre dernier, à l’issue du conseil presbytéral, le Père évêque a offert une statue de la Vierge au Père Alain Bosquet au nom du diocèse.

Cliquer sur les vignettes pour les agrandir

Approfondir votre lecture