Rencontre diocésaine de l’ACI

Notre-Dame de Liesse nous accueille avec un splendide soleil pour une rencontre diocésaine de l’ACI (Action Catholique des milieux Indépendants).

65 personnes, membres des équipes ou prêtres accompagnateurs se sont réunis pour le nouveau thème d’enquête de l’année : « le temps, liberté ou esclavage ».

Temps d’accueil avec café au doux rayon du soleil et présentation de l’après-midi par Chantal et Thibault.

Mettons nous en carrefour pour échanger et relever des questions sur « notre rapport au temps, les rythmes de vie et tensions, le rapport au temps dans la vie sociale et le temps de vivre pleinement ».

Remontée des questions autour d’une horloge !
Le père Olivier Vandome, ancien aumônier national de l’ACI, approfondit la question avec « le temps dans le dessein de Dieu ».

Arrivent Cyrille Dehlinger de l’équipe national pour nous donner des échos sur l’enquête, le mouvement …et Mgr Renauld de Dinechin nous souhaite une belle journée riche.

Direction la basilique pour la messe célébrée par l’abbé Camille De Gandt, aumônier diocésain.

Karine Mangot