Rencontre avec les soignants

Ce samedi 26 janvier, la pastorale de la santé a organisé pour sa première édition une matinée des soignants avec pour thème « prendre soin des attentes spirituelles de la personne malade ».

40 professionnels de la santé ont répondu favorablement à l’invitation en dialoguant avec le Père Jean-Marie ONFRAY (directeur adjoint du Service national famille et société en charge du Pôle Santé-Justice) et notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN.

Bruno COEVOET, délégué diocésain pour la pastorale de la santé accueille les participants : quelle joie que vous soyez présents à cette première rencontre !

Le Père Jean-Marie ONFRAY relit l’évangile du Bon Samaritain. Notre évêque nous partage entre autres son expérience de l’hôpital. Chacun(e) a pu exprimer en groupe, son expérience sur les attentes spirituelles et les partager aux autres.

Notre matinée se termine par un temps de prière et le repas.
Des participants expriment le souhait de se retrouver…

Karine MANGOT

Retour en images – Cliquer sur les vignettes pour les agrandir