Venez chanter et jouer Lundi de Pentecôte à Liesse !

Le lundi de Pentecôte (10 juin), a lieu le pèlerinage diocésain à Notre Dame de Liesse.

Lors de la messe du matin sur l’esplanade, de nombreux adultes du diocèse recevront le sacrement de confirmation.

Et cette année, ce sera aussi le point d’orgue de la pérégrination des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux dans tout notre diocèse (toutes les informations et ressources ici ).

Le chanteur chrétien Grégory Turpin sera également présent et animera l’après-midi par son témoignage et ses chants.

Pour la messe du matin, nous souhaitons constituer un chœur polyphonique (soprani, alti, ténors et basses)

ET un orchestre (violons, violoncelles, flûtes, guitares, trompettes, percussions … etc.).

Les chants seront dirigés par Julie Tatin une jeune mère de famille de Soissons ayant retrouvé la foi et l’Eglise il y a quelques années seulement, qui a trouvé sa voie dans le chant et s’est formée comme chantre.

De mon côté, depuis le clavier (orgue numérique portatif), je coordonnerai les instrumentistes.

Nous souhaitons  que toutes les « zones pastorales » du diocèse soient représentés, que les jeunes y aient toute leur place, et que cette animation soit à la fois priante, authentique et dynamique … avant tout un témoignage de foi et d’engagement ecclésial.

Tous les textes des chants, ainsi que toutes les partitions (voix et instruments) ci-après.

Il sera nécessaire de les travailler avant et de les imprimer chez-vous….

Et pour pouvoir s’installer, répéter sereinement …, il faudra être sur place vers 9 heures …