Halte spirituelle ce samedi à la cathédrale de Laon

L’équipe de la zone de Laon (Jocelyne, Karine, abbé Camille) a invité les équipes ACI pour faire halte dans sa vie spirituelle. Un des thèmes de cette année est sur le pardon. Nous avons pu échanger en groupe sur les chapitres 22 et 23 de l’évangile de Luc
(le reniement de Pierre et la crucifixion de Jésus) puis prendre un temps personnel en déambulant dans la cathédrale. C’était l’occasion de recevoir le sacrement de réconciliation; 3 prêtres se tenaient à notre disposition lors des temps perso, dans la cathédrale. Invités à écrire une prière ou méditation, nous les avons partagé lors du temps d’envoi.

Prières :

« Merci Jésus de porter ton regard sur nous avec amour sans être rancune de la peine que nous te faisons. Tu nous aimes sans limite. Apporte-nous ton esprit de miséricorde. Accompagne-nous tous les jours de notre vie »

« Jésus, tu as fait la volonté de ton Père, Dans les dernières heures, tu pardonnes au Calvaire. Béni sois-tu pour cet Amour Absolu au pied de la croix »

« Merci, Seigneur, de m’accorder ce temps de silence et de méditation hors des temps habituels. J’essaye de vous rencontrer et d’attendre que vous posiez votre regard sur moi pour me dire que vous m’aimiez, que vous êtes toujours avec moi et en moi aujourd’hui et tous les jours de ma vie. J’aimerais tant vous ressembler, donnez-moi la force et le courage d’éviter les tentations qui m’éloignent de vous »