Échos de notre hommage soissonnais à Notre Dame de Paris

Dimanche dernier 16 juin en la cathédrale de Soissons, malgré le beau temps et de multiples évènements, une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de Mgr de Dinechin et moi-même pour le concert sacré et les vêpres en hommage à  Notre Dame de Paris.

Ce fut beaucoup d’émotion pour toutes les personnes présentes. Les dix choristes qui se sont investis dans le projet et moi-même nous sommes donnés à fond et avons vécu une inoubliable expérience musicale et spirituelle.

L’office de vêpres « façon Notre Dame » a été particulièrement intense et fervent ; lors des intercessions, nous avons rajouté une intention de prière spéciale pour le clergé, les fidèles, les salariés et les musiciens de Notre Dame, en l’élargissant à tous les chrétiens qui, à travers le monde, n’ont plus de lieu digne pour célébrer.

La collecte que nous avons organisée a rapporté très exactement 761 euros : cette somme devrait être adressée dans les jours qui viennent à la Fondation Notre Dame.

Isabelle Fontaine