Rencontre annuelle de l’ACI « Les biens propres au bien commun »

Notre-Dame de Liesse a accueilli un peu plus de 50 membres de l’Action Catholique des milieux Indépendants (ACI) venus des quatre coins du diocèse, samedi 16 novembre, pour sa rencontre annuelle.

Reprenant le thème de l’enquête, le Père François Goldenberg de Saint-Quentin, a captivé son auditoire sur « les biens propres au bien commun » à l’aide de situations et de textes de la pensée sociale de l’Eglise.

Quatre témoins ont pu partager sur la transmission de leur métier ou bénévolat dans les carrefours :

• transmission des savoirs et héritages familiaux par Bruno,enseignant ;
  • respect de la loi et biens des familles par Stéphanie, notaire ;
  • fractures sociales et insertion par Thibault, bénévole associatif ;
  • bien commun et liens entre les administrés par Sylvette, conseillère municipale.

Puis notre évêque a continué la discussion sur le thème de la transmission dans la vie croyante.

L’après-midi s’est terminé par la messe à la basilique, célébrée par l’aumônier diocésain, le Père Camille De Gandt.

Grand merci à tous, participants, organisateurs, intervenants, le tout sous le regard de Notre-Dame de Liesse !

KM