Première rencontre de jeunes de la paroisse Saint-Paul en Soissonais

Première rencontre de jeunes de la paroisse

6 jeunes, de 14 à 19 ans, étaient présents : Alice, Vanessa, Tony, Ange-Valéry, Marie et Emmanuel pour créer un groupe de jeunes sur la paroisse. Les adultes encadrants étaient Guillaume, Pierre et Roseline.

Autour du repas/crêpes et après les présentations, les échanges ont porté sur les attentes des jeunes sur l’Église, pourquoi la fréquente-t-il ? Ce que l’on y fait ? Qu’est-ce que l’Église ? Comment faire pour y attirer davantage de jeunes ? etc.

Le Père Georges, en l’absence du Père René, a répondu aux divers questionnements de chacun : la science par rapport à la foi, le début de l’univers de son origine au big bang, la religion polythéiste des Romains…

Ces jeunes ont décidé d’inviter eux-mêmes les fidèles pendant plusieurs messes, lors des annonces. Ils ont écrit leur texte et espèrent ainsi les convaincre de venir à la prochaine rencontre fixée le vendredi 7 février 2020, à 19 h 30, salle paroissiale sous l’église.

Paroissiens : aidons nos jeunes, parlons-en autour de nous, dans nos familles et notre entourage.