Appel décisif des catéchumènes adultes

Les temps forts de la journée de l’appel décisif

51 catéchumènes (45 demandant le baptême et l’eucharistie et 6 désirant recevoir l’eucharistie) venant de toutes les zones pastorales de notre diocèse.

Le matin :

– rites de l’appel décisif (appel par l’évêque, remise d’une écharpe violette, inscription du nom).

– réflexion sur l’appel de Moïse, les tentations de Jésus au désert, le temps de carême pour nous aujourd’hui.

– temps de réflexion personnelle et de prière.

Repas partagé dans une grande convivialité grâce à tous les plats apportés par les catéchumènes et l’aide des paroissiens de Saint-Quentin et de l’équipe du catéchuménat.

L’après midi :

– temps de rencontre avec notre évêque et les catéchumènes.

– temps de partage autour d’une vidéo sur les sens du dimanche avec les familles, les accompagnateurs et les parrains/marraines.

– célébration de l’appel décisif.

Quelques prières des catéchumènes :

« Seigneur, merci d’être venu à moi, de m’avoir faire comprendre que tu m’aimes et que tu veilles sur moi chaque jour. »

« Merci Seigneur, de m’avoir suivi pendant ce temps de préparation, de m’avoir donner le courage de m’engager davantage. »

« Seigneur, même si dans un moment de ma vie, j’ai douté, merci d’être resté présent au quotidien ;

aide-moi à te retrouver, à continuer ce chemin parfois compliqué. »

« Seigneur, j’ai confiance et je te remercie pour toutes les pierres blanches, ces belles personnes que tu mets sur mon chemin. »

« Merci Seigneur, pour chaque petit caillou blanc que tu as mis sur mon chemin pour me guider vers toi.

Tu es là pour chacun d’entre nous ; tu ne nous quittes jamais. »

« Merci pour le réconfort que Tu nous permets de trouver à chaque fois que nous nous réunissons en ton nom. »

« Merci Seigneur, de me suivre dans ce chemin , grâce à toi je me sens plus apaisée. »