COVID 19 : L’Eglise catholique continue à célébrer les funérailles dans l’église et à accompagner les familles

COVID 19 : L’Eglise catholique continue à célébrer les funérailles dans l’église et à accompagner les familles

La pandémie de Covid 19 qui sévit actuellement a fortement ébranlé tous les secteurs de notre vie en société. Ceux qui, parmi nous, sont les plus vulnérables – personnes en situation de précarité, personnes âgées, malades…- en sont durablement affaiblis.

L’Église catholique, plus que jamais, se tient au chevet des plus fragiles et continue à être présente auprès notamment des familles touchées par un deuil.

Mesures sanitaires obligent, les funérailles sont encadrées depuis l’entrée en confinement. Faisons le point sur les règles et pratiques avec les familles endeuillées.

• Qu’est-ce-qui est possible pour vivre des funérailles chrétiennes dans ce contexte ?

Le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS) a publié une note afin de répondre aux questions sur la célébration des funérailles durant cette période de pandémie.

Cliquez ici pour en prendre connaissance.

• Par-delà le confinement, que fait l’Église pour accompagner les familles en deuil ?

Découvrez ici différentes initiatives dans les paroisses et témoignages.

• Interview du Père Thierry Gard, membre du Service national de pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), chargé du dossier des funérailles

Lire cet interview en cliquant ici