Reprise de la vie paroissiale – Maison de retraite de Villers-Cotterêts

Voici quelques photos du beau moment vécu à la maison de retraite François premier.

Un mémorial a été disposé, avec un livre d’attentions pour chacune des personnes décédées.

Durant la célébration, un bref mot, une anecdote a été échangée sur chacun.

Puis un arbre a été planté, à la fois en souvenir des personnes décédées, mais aussi pour signifier l’épreuve qui a été traversée ensemble.

Enfin, il y a eu un lâché de ballons avec le nom de chacune des personnes décédées inscrits dessus.

Les 15 EHPAD de la ville de Paris célébraient ce temps de mémoire et recueillement au même moment. Chacun des EHPAD avait le loisir de le construire comme bon leur semblait.

A Villers-Cotterets , le responsable des pompes funèbres générales est venu, il a été très touché de pouvoir vivre ce moment également. Cela a été pénible pour lui également, de vivre tant de funérailles en si peu de temps cet de manière trop anonyme.

Père Matthieu.