Vivre l’ordination de Don Jean à la cathédrale le 27 juin

Vivre l’ordination de Don Jean

en direct à la cathédrale de Soissons

Chers amis,

Dans l’impossibilité d’entourer Don Jean pour son ordination à Évron, nous vous proposons de vivre ensemble une « fête du sacerdoce » le samedi 27 juin. Venez en famille vivre ce beau moment paroissial !

Au programme de cette journée :

• 10h : Début de la retransmission en direct de la Messe d’ordination sur grand écran dans la cathédrale, avec des temps de prière, des chants et des commentaires pour mieux suivre la liturgie de l’ordination.
    • Des confessions seront proposées pendant ce temps : une manière de rendre grâce à Dieu en « utilisant » ses prêtres !
    • Les enfants seront pris en charge pendant ce temps par des catéchistes, pour des activités adaptées sur le thème du sacerdoce.
  • 12h : A la fin de la Messe un apéritif festif sera offert par nos deux paroisses
    • Nous terminerons par un déjeuner tiré du sac

Pour faciliter notre organisation, merci de nous indiquer si vous comptez participer à cette journée, à l’aide du formulaire ci-dessous.

(Cette réponse ne vous engage pas fermement mais nous aidera à évaluer le nombre de participants.)

Cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne

Rappels :

• Vous pouvez participer au cadeau d’ordination de Don Jean (une chasuble violette confectionnée pour lui) en déposant une offrande au presbytère de la cathédrale.
  • Don Jean célébrera sa première Messe à Soissons le dimanche 5 juillet à 11h, à la cathédrale

Prière pour les ordinands

Seigneur Jésus-Christ,

toi qui as gratifié ces hommes de te servir comme prêtres

dans l’Église du troisième millénaire, donne-leur chaque jour

la grâce d’être fidèles à ton appel, toi, le Maître de la moisson,

apprends-leur à être toujours plus fidèles au don du sacerdoce,

apprends-leur à faire grandir en eux la charité pastorale

par une vie toujours plus eucharistique,

apprends-leur à dire toujours plus avec Marie et Martin :

« Fiat, que ta volonté soit faite », afin qu’ils deviennent plus

profondément les pasteurs dont le monde a besoin. Amen.