Installation de Don Ludovic Level

Le dimanche 20 septembre les paroissiens de Saint Sixte et de Saint Médard en Soissonnais sont venus nombreux à la cathédrale pour accueillir officiellement leur nouveau curé, don Ludovic Level, installé en ses fonctions curiales au cours de la messe solennelle présidée par Monseigneur de Dinechin.Les rites profonds et riches de sens prévus par la liturgie et commentés par notre évêque dans son homélie ont bien rappelé à tous le rôle important que joue le curé dans la vie d’une paroisse. Il a, en effet, comme mission d’enseigner la doctrine de la foi, de sanctifier les fidèles et de gouverner la paroisse. Don Ludovic, qui assume cette charge lourde de responsabilités pour la première fois, sait pourtant qu’il peut compter sur la prière et le soutien de beaucoup de fidèles engagés dans la paroisse. Après la messe, autour d’un petit verre d’amitié, les paroissiens ont pu faire davantage connaissance avec don Ludovic.