Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Faire dire une messe

Messe chrismale 2021

Couvre-feu oblige, cette année la messe chrismale a été décalée au Jeudi Saint à 9h30.

Malgré ce changement de date et d’horaire, prêtres, diacres et fidèles ont participé à cette célébration matinale au cours de laquelle notre évêque a consacré le saint-chrême et bénit l’huile des catéchumènes et l’huile pour le sacrement des malades.

Lors de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres ont renouvelé leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Homélie de Mgr Renauld de Dinechin : Regarder la vidéoTélécharger le PDF