Spectacle extraordinaire dans la nef de la cathédrale de Soissons

Depuis le jeudi 13 mai, la rose en pierre est intégralement exposée au sol de la nef, avant d’être montée en façade à partir du mardi 25 mai.C’est un ensemble sculpté monumental exceptionnel. Jamais on n’a eu l’occasion de le voir d’aussi près.

A côté de la rose, l’oculus central, représentation du Christ en majesté, est restauré et exposé aussi. C’est un vitrail dans le style art-déco de toute beauté.

Des visites guidées étaient proposées tous les jours à 15h, du lundi 17 au vendredi 21 mai, pour une présentation d’une heure environ, avec un guide-conférencier du service « Soissons, ville d’art et d’histoire » (03 23 93 30 50 – service de l’architecture et du patrimoine).

Un immense merci aux tailleurs de pierre de l’entreprise Charpentier PM, aux sculpteurs de l’entreprise Tollis et aux vitraillistes de l’atelier Berthelot pour avoir accompli ce travail remarquable de restauration et de reconstruction, ainsi qu’à tous les représentants de l’Etat qui ont supervisé les travaux.