Le pèlerinage diocésain à Liesse sous le signe de la Sainte Famille

Dans cette période post-confinement 500 personnes, bravant la pluie, se sont retrouvées à Liesse-Notre-Dame le 24 mai pour le pèlerinage diocésain du lundi de Pentecôte. Pour respecter les règles sanitaires et de distanciation physique le pèlerinage s’est déroulé en plein air sur l’esplanade et avec un programme limité à la matinée. Malgré une météo peu favorable la joie de pouvoir se rassembler à Liesse était prédominante !

L’Eucharistie « source et sommet de toute la vie chrétienne » (Lumen Gentium 11) fut le cœur de cette journée tant pour les 40 confirmands que pour les pèlerins venus des 4 coins du diocèse.

Bel envoi avec le lancement de l’année de la famille, à l’invitation du Pape François, et la remise d’une icône de la Sainte Famille dans chaque paroisse appelée à faire une pérégrination de famille en famille dans l’Aisne jusqu’en juin 2022. MAGNIFICAT !

Homélie de Mgr Renauld de Dinechin