Pièce de théâtre « Pardon ? »

Mercredi 29 septembre 2021 à 20h00
à la salle de conférence de l’abri du pèlerin (1 ruelle du Regain)
à Liesse Notre-Dame

Entrée gratuite – Libre participation aux frais
Durée : environ une heure
Public : 15 ans et plus
Pass-sanitaire et masque obligatoires

Sur réservation par sms au 06 52 04 03 45 ou par mail piece_pardon@orange.fr

Présentation du projet par l’auteur, Laurent Martinez

Un enfant sur cinq est victime de violences sexuelles, le chiffre est intolérable et suffit à ce que l’on veuille renverser des montagnes pour que cela change. J’ai été choisi, j’avais 8 ans, un sur cinq et c’était moi. Lui il était prêtre et je n’ai rien dit. 40 ans de silence.
Aujourd’hui je veux aider. Il faut libérer la parole pour enrayer la spirale des tabous.
Nous sommes 4 comédien(ne)s réunis autour des mêmes valeurs humanistes, avec une volonté commune de faire progresser une situation insupportable en emmenant le spectateur en dehors de sa zone de confort pour l’obliger à revoir les préjugés, à se questionner.

La pièce remporte un grand succès en 2019 quand elle est jouée pour la 1ère fois à Avignon, elle se verra décerner le prix de la plus belle affiche.

Abus sexuels dans l’Eglise : Osons en parler

4 soirées d’échanges dans l’Aisne
avec la participation de Mgr Renauld de DINECHIN
    • Vendredi 8 octobre 2021 à 20h30 à l’église de la Résurrection (3 rue François Mauriac) à Soissons