Qui nous fera voir le bonheur ?

Le 19 octobre dernier, la récollection des acteurs de la pastorale de la santé a rassemblé 60 personnes autour du thème du dimanche de la santé 2022 : « Heureux ».

Cette année, le père Jacques Philippe de la communauté des Béatitudes, nous a fait voyager dans la Bible, notamment à travers les psaumes et les évangiles, sur le désir de recherche de bonheur. Il s’est appuyé sur les Béatitudes en nous les commentant. En groupe, nous avons partagé sur : « Vers quoi je tends ? Partager sur ce que j’ai entendu aujourd’hui ? Témoigner une certaine expérience du bonheur qui m’a aidé à comprendre le vrai bonheur ? Parmi les béatitudes, laquelle m’interpelle aujourd’hui ? »

Télécharger l’intervention du Père Jacques Philippe « Heureux, bienheureux qui écoute la Parole de Dieu »

Nous voici heureux de la mission qui nous envoie auprès des souffrants à domicile, à l’hôpital, en EHPAD …

KM