Retraite des diacres de Picardie et leurs épouses

Les 7, 8 et 9 janvier, vingt-huit diacres et épouses de diacres de Picardie ont vécu à la Maison Sainte-Croix à Belleu une retraite prêchée par notre évêque.

Causeries, temps de prière, lectio divina, adoration, partages, temps fraternels nous ont comblés et enrichis.

Nous sommes venus avec nos faiblesses… « Pars d’où tu es, sinon tu n’arriveras nulle part », dit Saint François de Sales. Nous avons suivi Thérèse de Lisieux, de son désir d’être sainte à l’aveu de ses fragilités, de sa désespérance à l’espérance en Dieu… Avec le Pape François, nous avons découvert les cinq clés de la sainteté et le don des larmes, la compassion : souffrir, pleurer pour et avec le pauvre. Avec Edith Stein, nous nous sommes armés intérieurement pour le combat spirituel… Et le prophète Jérémie a renouvelé notre espérance : « Je mettrai ma loi au plus profond d’eux-mêmes. Tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. » Ce temps convivial, riche et profond a donné cœur à notre mission diaconale.

Xavier BAZIN