Appel décisif des adolescents

Une journée ensoleillée au souffle de l’Esprit !

Le samedi 26 février dernier, dans la chapelle de l’abbaye de Saint-Thierry (51) a eu lieu la célébration de l’appel décisif présidée par Mgr Renauld de Dinechin. Trente jeunes catéchumènes adolescents ont reçu l’écharpe violette en signe d’entrée dans cette étape décisive de cheminement vers leur baptême. Au tout début de la messe, quinze autres jeunes se préparant à la première communion, ont pu renouveler leurs promesses de baptême en recevant une écharpe blanche des mains d’un accompagnateur.

Tous ont été accueillis pour cette journée sous un beau soleil chez les bénédictines. Pour certains c’est la première fois qu’ils venaient dans un monastère. L’expérience a été marquante.

Au programme : louange qui bouge pour prier et se réchauffer en même temps, temps en fraternité, expérience de prière personnelle, jeux et détente, témoignage de sœur Marthe et temps de catéchèse avec notre évêque.

Merci aux nombreux accompagnateurs et aux prêtres qui ont donné leur temps et de leur énergie pour accompagner chaque jeune vers cette étape décisive de leur baptême et merci à eux pour leur investissement et leur présence pour animer cette belle journée !

Violaine de Sevin