Journée de récollection pour les LEME

Les LEME (Laïcs En Mission Ecclésiale) se sont retrouvés ce jeudi 5 mai au monastère des Clarisses de Vermand pour une journée de récollection animée par le Père Claude Brémard.

Belle journée pour approfondir le sens de notre baptême, sur lequel est fondé l’appel reçu à exercer une mission, et se ressourcer pour mieux repartir dans nos missions respectives.

Belle journée aussi pour renforcer nos liens mutuels, et fêter ensemble le jubilé de Marie-Noëlle Dolle : 25 ans de consécration comme Vierge Consacrée (cliquer ici pour regarder son témoignage).

Mgr Renauld de DINECHIN nous a rejoint pour célébrer l’Eucharistie et partager le repas avec nous.

Au programme de cette journée :

• des temps d’enseignements ;
  • un partage sur des textes choisis ;
  • l’Eucharistie célébrée avec les sœurs Clarisses ;
  • le visionnage du très beau court métrage réalisé sur Notre-Dame de Liesse ;
  • un temps d’adoration, avec possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation ;
  • le témoignage de Marie-Noëlle sur sa vie de Vierge Consacrée ;
  • et une célébration de renouvellement des promesses de notre baptême pour clôturer la journée.

Véronique Delecourt,
déléguée épiscopale auprès des LEME