Joie de se retrouver…

« Il est bon , il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis » saint François

Les 14 et 15 mai dernier, les 6 fraternités franciscaines séculières de Picardie se sont réunies pour deux jours de formation, de ressourcement et d’élection à l’Abbaye d’Ourscamp.

Accueilli par le soleil et les moines, les membres de « frat » ont pu apprécié les intervention de Michel SAUQUET, auteur du « passe-murailles » et d’« émerveillement et minorité » .

Les deux jours ont été ponctué par des échanges avec Michel, des temps perso ou en groupe, rythmé par la liturgie des heures et la messe dominicale en l’abbaye.

Samedi après-midi , après le goûter, confectionné par chaque « frat », chacun a pu soit visiter l’abbaye avec un moine, soit marcher dans le parc ou dans la forêt, soit méditer, …, soit partager sur le documentaire de la soirée « en quête de sens« .

Le dimanche, le bureau national, représenté par  Claire HULOT, ministre et Frère Dominique LEBON, assistant spirituel, est venu à notre rencontre pour faire connaissance, partager nos joies et nos difficultés et conduire les élections du bureau régional pour un mandat de 3 ans.

Sont élus  :

• Karine MANGOT, ministre
  • Jean-Félix MAYER , vice-ministre
  • Cyril BES de BERC, secrétaire
  • Marie MOYART , trésorière
  • Denise VAUCHELLE, responsable formation

« La joie et la paix au coeur ! »

Quelques échos des frères et soeurs :

• « Creuser ensemble la spiritualité franciscaine »
  • « L’importance de l’écoute, de l’amour et de l’humilité pour rencontrer de personnes différentes »
  • « La rencontre des frères et soeurs est la base de notre spiritualité »
  •  » Je me sens appelée à une conversion progressive à la suite du Christ et ancré en Lui, à l’exemple de sainte Claire et saint François »