Heureux avec Notre-Dame de Liesse

Ce lundi 20 juin 2022, plus de 160 pèlerins malades, âgées et leurs accompagnants ont rejoint Liesse pour un temps de prière, de ressourcement et de joie !

Nous venons des 4 coins du diocèse, du domicile ou des maisons de retraite.

Nous avons été accueillis par l’équipe d’aumônerie et du SEM (Service Evangélique des Malades) de Laon avec un café, puis la prière du matin a été animée par l’équipe de Soissons.

Vers 11h, nous avons écouté Valérie, Catherine, Jean, l’abbé Jean-Pierre : ils ont témoigné de leur maladie, de l’accompagnement d’un parent malade et des fruits reçus malgré les peines.

Le pique-nique s’impose : il est l’heure !

Avant de rejoindre la procession de Notre-Dame vers la basilique, nous prions le chapelet avec les mystères joyeux , animée l’équipe de Guise.

Nous terminons cette belle journée, par la messe célébrée par notre évêque, préparée par l’équipe de Vervins et d’Hirson.

Merci à toutes les équipes qui ont préparé ce beau pèlerinage.

A l’année prochaine avec Notre-Dame, cause de notre joie !

Karine Mangot