Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Faire dire une messe

Le chemin vers Noël 2022

Un calendrier et des histoires en ligne pour préparer les enfants à Noël !

Comment mieux se préparer en famille au mystère de la Nativité ? C’est l’objectif fixé par l’opération missionnaire Le Chemin vers Noël, proposé dans notre diocèse pour la cinquième année consécutive. La catéchèse et la pastorale des établissements de l’Enseignement Catholique distribuera gratuitement aux enfants de 6 à 10 ans, un calendrier de l’Avent magnifiquement illustré. Chaque case ouverte offre un petit défi à relever pour la journée.

Une fois le calendrier dans les mains, les parents sont invités à s’inscrire en ligne sur la plateforme https://lecheminversnoel.fr. Chaque matin, ils recevront dans leur boite mail une courte histoire illustrée pour se préparer à la rencontre avec Jésus, le 25 décembre.

Ces jolies histoires s’adressent à tous, croyants, non-croyants, pratiquants réguliers… avec le même désir, celui de permettre aux enfants de préparer leurs cœurs à la fête de Noël !